Pragmatic Marketing …. l’agilité appliquée au Marketing

le

Il y a de nombreuses années déjà (2008), j’ai découvert ce framework orienté marketing. Ce dernier m’avait permis de construire mes premières formations Product Owner afin de pouvoir situer les différents rôles de PO dans une organisation.

A cette époque, peu lointaine, nous ne parlions pas encore de Feature Teams et nous nous calions sur les Product Streams de Lean.

Bref, je vous invite à découvrir Pragmatic Marketing pour que vous ayez une bonne raison d’organiser votre entreprise comme un « FLOW » et pas en collant une nouvelle tapisserie sur l’ancienne qui moisie.

Screenshot 2015-05-12 11.44.12

Pour information:

  • Stratégie: est un sujet pour les « chicken » et elle est gérée par les PO
  • Tactique (exécution) est un sujet pour les « pigs »

La bise

Pierre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s