Sprint Planning Quick Card

•Moderateur:  Product Owner
•Participants : Equipe (active), ScrumMaster (passif)
•Durée: 4 heures pour un Sprint de 4 semaines

Processus

  • 2 Parties:
    • Sprint Planning 1: le QUOI?
    • Sprint Planning 2: le COMMENT?
  • Product Owner:
    • Présente le Product Backlog priorisé par le client et les  utilisateurs finaux
    • Présente le Release Plan.
    • Explique la Vision
  • Equipe:
    • Estime le Product Backlog en termes de faisabilité (estimation fonctionnelle)
    • Découpe le Product Backlog en Sprint Backlogs avec le Product Owner
    • Découpe le Sprint Backlog en tâches
  •  Equipe et Product Owner:
    • Definit l’objectif de Sprint
    • Etablit la “Definition of Done” du Sprint.

Quelques options:

  • inviter des utilisateurs et ou clients pour supporter le planning 1
  • commencer la Planning 2 en définissant l’objectif de Sprint avant de sélectionner les items de backlog permet de donner davantage de sens au Sprint et une meilleur compréhension/adhésion des participants au projet lors de la revue de Sprint (Démo).
  • sélectionner suffisamment de stories (items de backlog) pour assurer la démonstration, combler le reste du Sprint Backlog avec la dette technique (bugs, stories techniques, spikes)

sprintplanning

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