Agile Tour Beyrouth: un moment rare

1466279_615861695115576_1342765240_n

Ce weekend (16 Novembre 2013), j’ai répondu à l’invitation de Pierre Hervouet pour participer à l’Agile Tour Beirut.

Comment refuser une telle invitation?

L’évènement c’est déroulé dans les locaux de Berytech Mansourieh sur une des montagnes dominant la baie de Beyrouth.

90 personnes, motivées, participants sans rechigner à toutes les épreuves que nous, agilistes, avons concocté pour faire découvrir les mutliples facettes de cette démarche: Lean Start’up, Agile Product Management Dynamics, Lego Serious Play, Theory of Constraints, Management 3.0, Agile Transition, Agile Performance, Service Design, Comedia Del Arte, TDD Kata.

Et pourtant le challenge était rude en ce qui concerne ma présentation « My Product is a James Bond Movie« . L’objectif de cette présentation est multiple:

  • conceptuelle: évolution de la conception produit centrée utilisateur
  • pragmatique: quels sont les vraies questions répondues par l’agilité! de la start’up agile à l’entreprise agile globale.
  • culturelle: connecter les personnes, les cultures
  • être coach agile: … bon… d’accord… là… je me suis laissé aller…. j’ai fait mon show….et on a fait du bruit (Haha!)

1454628_668451429853058_1305984436_n

« Change! Building a high performing company through agile » est la réponse au teaser du matin.

Ces deux présentations ne seront documentées en détails que vers la fin 2014, une fois que je les aurai pratiquées et enrichies des échanges avec différents publics:

05
My Product is a James Bond Movie – Brussels 2013

Pour conclure, je tiens encore à remercier Rima Khatib et Pierre Hervouet pour leur accueil exceptionnel et leur gentillesse.

Je repars de Beyrouth avec le coeur gros comme lorsque l’on quitte sa famille, des images plein la tête, des nouvelles idées.

Merci encore à :

  • Julien Mazloum, que j’ai eu le plaisir de rencontrer en chair et en os (Julien vit en Chine)
  • Joanna Khoury et Diala Lteif qui m’ont fait ajouter du sirop (sucre liquide) à la fleur d’oranger sur tout mes desserts
  • Arnaud Bailly que j’étais ravi de revoir en vrai challenger ;b)
  • et tous les autres que j’ai oublié par étourderie

et surtout Regis Monnot qui a ouvert une porte avec son utilisation des masques de la Comedia Del Arte, mais surtout pour nos fous rires dans la Business Class d’Air France.

Vous qui lisez ceci, soyez attentif aux prochaines dates d’Agile Tour Beyrouth ou soyez frustrés à jamais ,b)

Pierre

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Ca a été un plaisir de te rencontrer également. Une très belle experience pour moi aussi.

Laisser un commentaire

