Scrum Cafe Luxembourg: launch

Au Luxembourg, plus en plus de projets sont conduits avec Scrum. Cependant, il n’existe pas de Communauté de Praticiens. 945176_10201273989712446_1873982665_n Cependant, il n’existe pas d’endroits favorisant l’échange et le partage d’experience. Après avoir testé l’idée avec plusieurs de mes confrères scrumers, nous (sommes 4 à l’heure actuelle) lançons le Scrum Cafe Luxembourg.

  • Vision:

    • Scrum Cafe Luxembourg est une réunion mensuelle d’échange, de socialisation et de pair-coaching, soutenant l’amélioration continue des acteurs scrums du Grand-Duché. Contrairement aux autres associations, Scrum Cafe Luxembourg n’a pas de vocation commerciale ni de consulting. Scrum Cafe Luxembourg est une communauté de pratique.
  • Outil de communication:  

  •  Format : Scrum Cafe (Lean Coffee)

Le format d’un Scrum Cafe est très simple. C’est intentionnel. Il est destiné à être le moins structuré possible pour une réunion cohérente et productive. Ni plus, ni moins.

1. Mettre en place un Personal Kanban

Ready | Doing | Done -> The simplest Personal Kanban
Ready | Doing | Done -> The simplest Personal Kanban

Dans ce Personal Kanban nous avons les éléments pour discuter, ce que nous sommes en train de discuter, et les colonnes discutées.

Ceci fournit une structure pour la conversation. Ensuite, partager.

2. Points à discuter

Les participants ajoutent leurs propres items.
Les participants ajoutent leurs propres items.

Les gens obtiennent tous des post-its et un stylo. Ils commencent alors à ajouter leurs sujets de conversation dans la colonne « pour discuter ». Ceux-ci peuvent avoir littéralement tout ce que les gens veulent discuter ou suivre un thème. À l’heure actuelle, nous voulons encourager le plus grand nombre d’idées uniques que nous pouvons.

Quand les idées commencent à atteindre un certain point ( vous serez le meilleur juge de cela), chaque sujet reçoit une introduction de 1 à 2 phrase. De cette façon, les gens savent ce qu’il faut voter.

3. Voter et parler

Discussions lors du Scrum Balloon 2012
Discussions lors du Scrum Balloon 2012

Chaque participant reçoit deux votes. Vous pouvez voter deux fois pour la même chose ou deux sujets différents. Simple: mettez un point sur ​​le post-it qui vous intéresse. Comptabilisez les points. Alors vous êtes prêt à avoir une conversation.

Le point fort ici est que vous avez maintenant une liste de sujets où tous à la table sont intéressés et motivés pour discuter.

vous pouvez suivre la conversation sur #scrumlux

joinDoodle  joinCom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s