Résumé des patterns de Scrum

le
traduction française de l’article Scrum Patterns Summary.

Ces modèles sont Scrum. En Juin 2008, les fondateurs de Scrum et d’Organizational Patterns se sont réunis avec un petit nombre d’autres experts des deux camps pour tracer les modèles à partir du livre Organizational Patterns of Agile Software Development tels qu’ils s’appliqueraient aux projets relevant du cadre Scrum. Ces modèles représentent les éléments du cadre, ainsi que les pratiques fondamentales qui dissèquent le cadre dans ses composantes fondamentales sous-jacentes. Parce que les modèles fonctionnent au niveau de la structure plutôt que de cause à effet, nous appelons ces schémas patterns Scrum de deuxième niveau, qui peuvent être comparés aux schémas Scrum de premier et troisième niveau décrits ci-dessous.

Ces modèles sont indépendants du développement de logiciels en soi. Le groupe également convenu que des modèles sans lesquels Scrum est peu probable de réussir, et dont Jeff Sutherland dit qu’il a incorporé dans chaque Scrum qu’il a commencé. Ceux-ci peuvent être trouvés sur la page Software Patterns Scrum. La troisième et dernière partie de l’image est le langage de schéma de Beedle et al. qui décrit les composants de cause à effet de Scrum. Vous pouvez voir un résumé de ceux de la page First-Level Scrum Patterns.

 

Pattern

Description

Remarques Scrum

Communauté de Confiance Les gens sont assez ouverts pour révéler des vérités qui dérangent Scrum est base sur l’honnêteté, l’ouverture et la visibilité.
Reste-à-faire Vous avez un Product Backlog et un Sprint Backlog
NAMED STABLEBASES Ne pas utiliser l’intégration continue, parce que cela rend difficile pour l’équipe d’avoir une vision commune de l’état de la base. Procéder par de régulières intégrations publiques. Alors que l’intégration continue est la norme, vous avez également une cible convenue et délimitée où tout doit converger de manière coordonnée à la fin d’un sprint. En outre, certaines modifications architecturales ne peuvent être prises au coup par coup, mais seront mieux gérées par un travail hors connexion d’une branche administrée par le système de gestion de la source.
Engagement des Clients Les clients doivent être étroitement associés à l’organisation. Scrum n’a pas de rôle « client ». Cependant, aucun Scrum ne serait complet sans un. Notez que le Product Owner n’est pas le client: le Product Owner se tient pour optimiser le retour sur investissement pour l’entreprise, et si ce rôle prend les informations du client, ce n’est pas le lieu de s’occuper des intérêts des clients! Cependant, vous pouvez aussi voir “Le client de substitution” ci-dessous.
Taille de l’Organisation Démarrer petit et croître progressivement. De petites équipes fonctionnent mieux. Scrum parle équipes de sept plus ou moins deux personnes; au fil du temps les petites équipes prennent le pas sur les plus grandes.
Peu de rôles Le nombre total de rôles est faible. Bien sûr,  Scrum a seulement trois rôles. Toutefois, en raison de l’expertise dans le domaine des rôles il est également important que nous admettons un petit nombre de rôles spécialisés. Si il y a trop de rôles (domaines de spécialisation) la spécialisation va à l’encontre du processus de découvrir ce qu’il faut savoir à la hâte.
Plan de Travail Informel Si les développeurs ont besoin de faire la chose la plus importante maintenant puis permettre aux développeurs de négocier entre eux, soit pour «juste trouver la bonne chose à faire» en ce qui concerne les plans à court terme, au lieu de suivre un plan directeur. C’est l’essence même d’une équipe autogérée dans Scrum, en ce qui concerne le traitement des tâches sur le Sprint Backlog. Garder un formalisme top-down sur le plan de travail permet à l’équipe d’optimiser ses propres ressources afin qu’aucun membre de l’équipe ne reste inactif.
Épisode de Programmation Vous disposez de sprints à longueur fixe. Ce concept est au cœur de Scrum. Avoir des sprints de longueur fixe est un moyen de protéger l’équipe de la mort d’un millier de petits morceaux de calendrier rampants.
STAND-UP MEETING Réunir l’équipe ensemble pour une courte réunion régulière pour échanger les informations de statuts. Le “daily Scrum”.
Client de Substitution Parfois si elle n’est pas pratique ou impossible de parler à un client réel en temps réel, vous avez besoin d’un remplaçant local. Le Product Owner dégage une compréhension des besoins des clients globaux à l’équipe.
Engagement Assurance Qualité L’assurance qualité n’est pas une arrière-pensée. Il n’y a aucune équipe de test, les testeurs font partie de l’équipe. Vous avez également besoin d’enregistrement automatisé de tests pour que Scrum fonctionne bien, sinon vous vous retrouvez avec reprise de production et des déchets.
Équipe Auto-sélective Les équipes désignées ne fonctionnent pas. Les personnes devraient pourvoir décider ce qu’elles seraient et dans quelles équipes. Ken (Schwaber) a récemment refusé d’aller chez un client parce qu’il n’était pas disposé à permettre aux gens l’auto-sélection des équipes pour le processus de livraison.
Rôles de Producteurs Si votre organisation a également de nombreux rôles mais ne sait pas lesquels éliminer puis identifier les rôles en tant que producteurs, supporteurs, ou exploiteurs; éliminer les exploiteurs et combiner certains des supporteurs. Les liens de Scrum avec Lean visent à éliminer le gaspillage des rôles de mauvais joueurs. Toute l’attention de Scrum est portée sur une équipe qui produit un produit. Tout ce qui ne contribue pas au produit est un déchet.
L’Organisation suit la localisation Unités qui se ressemblent s’assemblent: l’organisation est colocalisé Bien qu’il y ait des équipes Scrum distribuées qui sont très productives, n’essayez pas ça à la maison. Scrum est basé sur les équipes, et une équipe est une collection colocalisé de 7 personnes ou moins uni sous un but commun
Processus de Contrôle pour les Développeurs Les développeurs appellent cela des coups de feu (shots) L’équipe est auto-organisée, il n’y a pas de document de processus, chef d’équipe ou un gestionnaire qui contrôle l’ordre partiel des tâches
Quelqu’un progresse toujours Si des distractions interrompent constamment la progression de votre équipe, alors quoi qu’il arrive, assurez-vous que quelqu’un continue de se déplacer vers votre objectif principal. Traiter les distractions par LE SACRIFICE D’UNE PERSONNE, LA GARDERIE0, etc. La défaillance d’un membre de l’équipe à faire des progrès est un obstacle. Le Scrum Master ne laisse pas passer un jour sans commencer à s’attaquer à ces obstacles.
Ne pas prendre de petits bouts Si vous trouvez qu’il faudra plus de temps, n’ajoutez pas de petits incréments de temps: cela donnera des détériorations importantes Il s’agit d’une cause d’abandon de Sprint
Les Producteurs au Centre Si vos développeurs sont un peu perdus, alors assurez-vous que les rôles de producteurs sont au centre de l’organisation. Vous voulez que le point central du processus soit sur les producteurs, les développeurs, ceux qui construisent des choses, ces choses qui génèrent des revenus. Vous ne voulez pas de gestionnaire dans le milieu du processus, qui se traduit par des états d’attente et d’ordonnancement sous-optimaux.
Les interruptions débloquent les blocages Il s’agit d’un « arrêt de la chaîne de montage » schéma de XP sur une petite échelle. Si quelqu’un est bloqué, apporter des ressources pour supporter et faire avancer les choses sur les rails. C’est le concept de «flux» de Lean. L’équipe traite toujours des items du Sprint Backlog d’une manière qui optimise la vitesse et réduit le risque d’échec du sprint.
Marge d’Achèvement Si les travaux avancent selon un ensemble de dates difficiles, alors assurez-vous qu’il y a des marges d’achèvement entre les dates d’achèvement de la plus grande tâche et les dates de livraison les plus difficiles. Une Scrum Team prévoit toujours le non planifiable lorsque vous faites une estimation, ce qui se manifeste dans la vélocité comme faisant partie de la traînée, ou est autrement comptabilisé lorsque l’équipe s’engage sur des items prévus au début d’un sprint. Le Burndown chart est un bon indicateur en temps réel de marge de sécurité restante
Réunion de Réengagement Vous arrêtez la ligne d’assemblage si vous ne pouvez pas rencontrer votre engagement d’équipe L’équipe se réengage auprès du Product Owner après chaque sprint, et revisite leur engagement envers le Product Owner dans le cas où l’esprit est interrompu.
Pare-feu Quelqu’un doit garder « les singes du dos des développeurs » Le ScrumMaster protège l’équipe de ceux qui « veulent aider. »
Unité d’Objectif Si une équipe est en train de travailler ensemble alors assurez-vous que tous les membres sont d’accord sur l’objectif de l’équipe, et de soutenir cet accord au fil du temps. Scrum est basé sur des équipes, et vous ne pouvez pas avoir des équipes sans cela.
Rôle de Mécène Il y a quelqu’un qui défend le développeur au niveau de l’entreprise (en Scrum, le Product Owner) L’équipe a besoin d’un sponsor qui peut éliminer les obstacles et fournir des ressources. Le ScrumMaster est seulement le « profiteur » qui va chercher ces ressources en cas de besoin, l’équipe a besoin d’un mécène qui protège et nourrit l’effort Scrum, et son produit, dans son ensemble.
Diversité Holistique Si le développement d’un sous-système a besoin de nombreuses compétences, mais les gens se spécialisent, alors se crée une seule équipe de plusieurs spécialités. C’est l’équipe inter fonctionnelle de Scrum.
Répartir le Travail Uniformément Il n’y a pas des surhommes individuels portant la majorité du travail: tout le monde est également occupé (ou décontracté) Vous voulez une équipe qui n’a pas à dépendre en permanence des Héros. Dans Scrum, une équipe est auto-organisée, et cela implique qu’aucune personne ne prend sur elle une part inéquitable du fardeau.
Engager Responsabilités Les gens jouent des rôles qui les empêchent de rester connectés à la base de l’organisation. Dans Scrum, c’est une question d’engagement Ceci est important non seulement du point de vue de l’équilibrage de la charge (une façon de soutenir Répartir le Travail Uniformément), mais concerne aussi l’engagement de l’équipe pour l’équipe et ses missions.
Mise en Forme des Domaines de Circulation Donner aux gens les responsabilités qui font que le réseau de communication soit équilibré, et pour aider à créer la taxonomie de l’organisation que vous voulez. Vous voulez le faire parce que tout le monde dans l’équipe est responsable. Il existe de nombreux exemples de cela dans : l’affectation des tâches aux membres de l’équipe au cours d’un sprint, l’environnement physique qui prend en charge une équipe qui travaille ensemble dans quelque chose comme une salle Scrum, le ScrumMaster travaillant les obstacles en facilitant l’équilibre des responsabilités entre les membres de l’équipe.
Validation de Groupe Analyses et validation sont bonnes non seulement pour le bien du code, mais pour l’échange d’informations aussi. Lorsqu’une équipe est engagée dans Scrum – ce n’est pas seulement la signature d’un QA.
à 7 Aides par Rôle Vous voulez que les rôles soient bien connectés, pas de rôle de Dieu. Scrum c’est tout pour la communication. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de hiérarchie dans une équipe efficace avec des voies de communication courtes, mais tout le monde doit être bien connecté.
Bouger les Responsabilités Bouger les responsabilités autour de Mise en Forme des Domaines de Circulation Si l’équipe est surchargée ou si une personne est restée inactive pendant un sprint, aucun membre de l’équipe ne peut dire: «Je ne vais pas prendre cette responsabilité. » Si un testeur est demandé d’aider à la tâche de développement, mais ne peut pas coder efficacement, il ou elle peut au moins servir le café pour l’équipe.
Coupler la Latence Décroissante Des rôles étroitement couples réduisent les délais. Scrum est tout au sujet de la communication et de la vélocité. La communication réduit le temps qu’il faut pour prendre des décisions, et ce qui augmente la vitesse.
Fierté d’équipe Si une équipe a besoin de performer  au-delà du simple appel au devoir alors installez un sentiment bien fondé d’élitisme à ses membres. Une bonne équipe bénéficie d’un engagement et d’une identité, ils ne sont pas seulement des poinçonneurs d’horloge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s